Guilde Tahre Helay Ktreek - Dofus, Hyrkul.
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 Sacri ou Scari ?

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Scar
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MessageSujet: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyLun 16 Mar - 15:49

Hello les amis !

Dans peu de temps je vais faire l'acquisition d'un dofus turquoise, et comme j'en rêve depuis longtemps, il permet de créer des superbes builds et des personnages à la fois atypique et surprenants, alors c'est pourquoi je vous demande de m'aider à faire un choix :

Prennons l'exemple de sacrieur dont j'ai penser, j'ai créer un post sur mon site adoré :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978672

Sacrieur 140, orienté agilité :


Donc déjà dessus j'hésite a jouer 8 ou 10 PA de base au marteau de la gamine zoth.
Et aussi pour plus tard j'hésite encore car la plupart passent aux dagues mais un tutu ne sert pas vraiment, c'est pourquoi je pensais à le mettre sur mon deuxième exemple.

Scari, Eniripsa 166, orientée feu/soin/dom :

Sur elle, j'hésite entre le M'pouce, le marteau du dragoeuf et l'épée Fushia



Sinon je suis ouvert à toutes critiques sauf "comment tu l'as eu" parce que je vais vous le dire, on me le donne dans un mois. Very Happy

Merci et j'espère que vous pourrez m'éclaircir !
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Andragon
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyLun 16 Mar - 21:03

Faire un sacri au marteau Zoth juste pour un tutu jtrouve pas ça très cool autant le mettre sur ton nini, avec du bon stuf tu arrives 1/2 sorts de soutien + les cac qui peuvent piquer j'en ai pas trop en tête mais bon faudrait bidouller un peu sur Barbok voilà déso de la rep brêve j'ai eu le temps de survoler le sujet

BiZZzz
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Cri²
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyLun 16 Mar - 21:18

J'ai répondu sur Jol ,mais comme Andra , jouer Gamine c'bof quoi .. à moins du 10pa et perdreagi/vita/cc
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Scar
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyLun 16 Mar - 22:41

Au pire je me fait un twink pvp parce que je trouve pas le stuff adéquat pour Scari :/
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Pidipidi
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyLun 16 Mar - 23:48

Pour scari, tu voudrais te limiter à quel niveau pour le stuff?
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMar 17 Mar - 18:40

Pour un nouveau personnage je pense 120-130, pour Scari 170.
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMar 17 Mar - 23:33

Et hop !

Désolé du double post, c'était pour dire que je sais quoi faire, xp 181 puis faire le minokers que je jouerais 1/2 cc, et Gyver si j'ai envie de changer, merci a ceux qui m'ont aider, je reste sur l'eniripsa. Wink
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Kfer
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 18:34

Vu la MAJ des Sacris je te deconseille de prendre Scari Sad
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Andragon
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 19:39

Là c'est carément clair ... abusay le descente niveau pvm des sacris ... y'a pas que les sacri qui vont en pâtir c'est ça le pire ... mais bon apparament on pourra boost vite et bien donc à voir


Bibibibiz
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 20:51

Citation :
Eniripsa :

Nous avons réduit la puissance de certains sorts de soin et augmenté la puissance des sorts d’attaque de la classe Eniripsa. Nous estimons que l’efficacité des soins de cette classe est trop importante alors que celle de leurs sorts d’attaque est trop faible. Nous avons limité le nombre d’utilisations de certains sorts de soins dans un même tour afin de réduire le potentiel de soin de la classe Eniripsa et d’imposer aux joueurs plus de réflexion pour optimiser l’utilisation des sorts de soins au sein d’un tour de jeu, puisqu’il faudra désormais prévoir plus souvent l’utilisation de plusieurs sorts de soins différents dans un même tour de jeu.

La réduction de la capacité de soin de la classe Eniripsa est compensée à l’échelle des groupes de personnages, par l’augmentation des capacités de soins des autres classes. Nous voulons apporter plus de flexibilité lors de la création des groupes de personnages et rendre moins indispensable la présence de personnages de classe Eniripsa au sein d’un groupe en déplaçant une partie de leur potentiel de soin vers d’autres classes qui pourront jouer un rôle de soigneur secondaire. La classe Eniripsa reste la classe de soigneur primaire.

- Mot de Prévention : les valeurs de protection de dommages sont désormais fixes et ont été modifiées afin de prendre en compte la nouvelle formule de gestion des protections. La portée du sort est augmentée au niveau 6. La portée du sort est modifiable. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons fixé les valeurs de protection afin de rendre les effets du sort plus prévisibles pour les alliés comme pour les adversaires et ainsi faciliter les tactiques d’anticipations.

- Mot Blessant : les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort. Le coût du sort passe à 3 points d’actions à tous les niveaux. La portée est augmentée aux niveaux 3, 4, 5, et 6. Le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons augmenté la puissance de ce sort afin de faciliter les combats à bas niveau et d’offrir une attaque de type Air efficace.

- Mot Vampirique : Le sort est limité à deux lancers par cible dans un même tour. Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort. Le sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Les points de sorts investis sont rendus.

- Mot Soignant : le sort est limité à trois utilisations par cible dans un même tour. Les points de sorts investis sont rendus.

- Mot Revitalisant : le sort est limité à trois utilisations par tour. Les points de sorts investis sont rendus.

- Mot de Sacrifice : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sorts investis sont rendus.

- Mot d'Altruisme : le fonctionnement du sort est changé, le sort permet de soigner l’ensemble des alliés présents sur la carte (mais pas le lanceur du sort) et interdit pendant 5 tours l’utilisation des sorts de soins Eniripsas pour toute l’équipe. L’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Le sort coûte 6 points d’actions à tous les niveaux. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort car nous n’étions pas satisfaits du fonctionnement précédent qui était beaucoup trop aléatoire et qui ne permettait pas d’établir de vraie tactique de jeu. Le sort actuel, permet de mesurer facilement le risque encouru (absence de sorts de soins pour le lanceur du sort pendant 5 tours) et permet de sauver les situations « désespérées », lorsque les soins classiques que peut donner un Eniripsa sur un seul tour afin de sauver un ou plusieurs personnages ne sont pas suffisants, ce sort trouve alors tout son intérêt. Il est également très utile en fin de combat, afin de restaurer les points de vie plus rapidement de toute une équipe. L’interdiction d’utiliser des sorts de soins Eniripsas pour toute l’équipe pendant 5 tours, permet de revaloriser l’intérêt des sorts de soins des classes de soigneurs secondaires qui peuvent pendant ces 5 tours, permettre de compenser l’absence des soins Eniripsas.

- Mot d'Amitié : l’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7, et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le coût du sort passe à 4 points d’actions aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et à 3 points d’actions au niveau 6. Les points de vie de l’invocation sont augmentés, ses résistances modifiées, ses capacités de soin augmentées ainsi que les bonus de soins qu’elle confère. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort pour rendre l’invocation beaucoup plus résistante et efficace, afin qu’il ne soit plus nécessaire de devoir en invoquer plusieurs pour obtenir des résultats viables.


Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html

De mieux en mieux, Dofus s'enterre MàJ après MàJ...
Sur ce moi j'en ai aussi marre de leurs Màj pourries j'stop un moment Dofus là...Pfiiou
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 21:29

Si ça c'est pas une MAJ pourrave ....
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Cri²
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 21:57

Moi qui voulait monté mot d'altruisme prochainement sur Bahre ...c'mort ^^
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Iseulys
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyMer 18 Mar - 23:23

Tu sors ces modifications du contexte dans lequel Ankama a décidé de les instaurer...
Je ne vois pas en quoi c'est mal de vouloir rendre les combats un peu plus tactiques en limitant l'effet je frappe / je suis frappé / on me soigne. On augmente la force de frappe des éniripsas, on diminiue leurs capacités de soins et on donne à d'autres classes cette capacité de soigner... Si tu te plais à lancer des mots soignants durant tout un combat alors c'est sur, cette Maj n'est pas faite pour toi mais si tu veux diversifier un peu ton jeu, c'est l'idéal.

C'est peut-être parce que tu joues un éni que tu es aveuglé et ne remarque pas leur supériorité "non-méritée" en PvP. Non-méritée parce que tous les énis sont les mêmes, jouent exactement de la même manière (régèn, prev, recons, frayeur, frappe) et que ni l'adversaire, ni l'éni (quoique, apparemment je me trompe) ne prennent de plaisir dans un tel combat. Il n'y a strictement rien de tactique dans la manière classique de jouer un éniripsa, et la tactique n'apparait que lorsque l'adversaire essaye de mettre l'éni en en difficulté. Les défis contre les éniripsas sont barbants à mourir et si Ankama veut changer ça, c'est tant mieux...

L'année passée les Xélors se sont vus méchamment nerfés (surtout avec les sorts de retraits de PA qui passent à 3PO mini), bah avec le temps on s'y fait et les Xélors peuvent encore aujourd'hui briller en PvP... Il faut accepter d'être un peu bousculé dans son jeu actuel et de voir le changement comme une opportunité de renouveller son jeu, et donc d'éviter la monotonie.

D'un côté on crie au manque de modifications, de nouveautés, aux abus de certaines classes et quand les mises à jour arrivent, on n'en veut plus :/
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Draco
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 1:54

Iseulys a écrit:
On augmente la force de frappe des éniripsas, on diminiue leurs capacités de soins et on donne à d'autres classes cette capacité de soigner...

Bon j'imagine que sur votre /g ça a été la même histoire, car sur le notre tout le monde a gueulé contre les autres, certains étant ravis d'autres enterrés. Donc je rebondis un peu sur cette phrase qui me choque un peu, je m'explique : on augmente la force de frappe des eniripsas, ils sont bien gentils chez Ankama, mais perso mon eni je le fais taper au mot interdit et rien d'autre hein ! Oh pardon, c'est le seul dort d'attaque dont les caractéristiques n'ont pas changé ? Ah ben merci d'avoir augmenté notre force alors ! L'eni feu qui se met en péril avec la baisse des capacités de soins ne peut même pas rebondir sur l'eni soin/attaque axé feu qui ne changerait rien, si ce n'est des soins moindres, et diminués par le nombre de lancers.
Pour ce qui est de diminuer les capacités de soins, bon les sorts ont pas grandement changé c'est vrai, cependant une chose est intriguante, vous l'avez remarqué je pense aussi, c'est le coup des 10% : ceci allié au fait que le chati en immu ne marche pas, ben le sacri se retrouve avec 80% de sa vie après 3 tours hein, il aura beau faire son chati vitalesque qui dure 4 tours (de mémoire), au bout de 4 tours la vita baisse a max, et ça sent le roussi. Alors je sais pas si y a des véléités de ne pas appliquer ce point là de la MaJ, mais perso je me voit mal arriver au ker a boost sans immu et a laisser le sacri se prendre une belle punition a 4000 PDV dans la tête, tout en restant derrière a savoir que même s'il résiste, sa vita baisse de 400. Et on parle même pas des ougah ou des archis grobe.
Enfin, le dernier point est de donner la capacité aux autres classes de soigner, et alors là j'ai halluciné en voyant (par exemple) le sort de classe des sadis. Les sadis (oui j'ai envie de m'acharner sur eux ce soir mais bon je pourrais prendre d'autres exemples qui soulent) tapaient déjà bien, avaient de bons cacs, debuff, virent PM, invoquent, se soignent (un peu) avec leur cac et leur gonflable, donnent des PM, peuvent faire des dégâts de zone et j'en passe. En plus comme ça suffisait pas, ils peuvent maintenant soigner leurs alliés, en gros ils englobent à eux seuls la plupart des caractéristiques de dofus.

Alors voilà je viens pas te chercher les noises comme on dit, on a déjà eu des discussions virulentes dans ma guilde à ce sujet donc j'ai pas envie de clasher, mais juste que je trouve ta réaction pas normale à mes yeux et il me tenait de le souligner.
Sur ce bonne soirée et j'espère que Ankama saura tenir compte de l'opinion générale...
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Maestria
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 7:52

Le point de vue d'Iseu est posé et réfléchi ^^ Avec un certain recule. J'avoue que donner aux enis une force de frappe supplémentaire c'est sympa, m'enfin si le sort d'attaque qui est utilisé dans 80% des cas n'est pas changé c'est drôle Smile

Le coup des sacris, c'est vraiment abusé (jouant un sacri 90% du temps) j'ai vomis hier soir tellement c'était... Moche...
Ce n'est plus du nerf mais bien un changement de classe que nous nous prenons en pleine tete... On dirait qu'ils n'ont pas réfléchis quand ils ont pensé a ces changements. Il y en un nombre monstrueux deja... Tous les chatis, la façon de lancer les sorts, la durée de l'effet, la durée dans le temps, la puissance. La punie change, et c'pire que changer, c'plus du tout le meme sort. Ensuite c'est dérobade qui change complètement, c'est un autre sort aussi... Plus de chati sage. Bon beh voilà... Moi je paye pour un sacri que je monte depuis son level 1 et aujourd'hui on me dit que ma classe change complètement. Je ne suis pas satisfais...

Et les modos qui interviennent et qui disent que c'est bien, que ça aidera les autres classes a taper, m'enfin faut pas abuser non plus, si ils savent pas jouer autrement qu'en passant leur tour quand il y a un sacri dans la team c'est pas notre problème, tous les persos que je joue tapent.

Le(s) cc de l'alignement qui est supprimé et "Khaar" le modo qui nous dit "en tant que joueur je peux vous dire que ce cc ne sert strictement a rien". Le gars m'a fait vraiment rire ce soir là. Je lui ai gentillement repondue que si il jouait un Kanigrou ou une arakné c'etait normal qu'un cc ou deux ne lui servirait a rien. M'enfin une classe qui ne se donne pas de cc en combat, les cc des quetes sont vraiment très utiles...

Bref cette MAJ n'a pas que du positif et je râle sur les modifs de sacris. Encore que le nombre de lancé des soins soit limité je comprends, mais qu'on puisse pas remettre full un perso j'trouve ca moyen... Quelle idée lol...

Bref Bonne soirée.

Ps Draco, d'ou tu veux faire un clash ? D'ou tu cherches les noises et a qui ? Chacun réagit comme il veut a cette Maj.
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Andragon
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 10:03

C'est tout mon style et même mon mode de jeu qui va changer ... sauf que mon ancien style de jeu me plaisait bien ...m'enfin j'espère pouvoir m'en sortir mais bon ... ok mon sacri a été choisi au hasard, j'aurais pu être un cra ... mais mon sacri c'est le big love et après 186 up, ils me le changent entièrement ... c'pas le kiff
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 10:29

Mae, justement je conclus en disant juste que je cherchais pas a clasher, mais juste à réagir sur un point de vue, histoire qu'Iseulys ne prenne pas tout sur elle, comme d'autres joueurs qui n'écoutent que leur point de vue.
Je comprends tout à fait que la MaJ lui fasse plaisir, on a déjà eu un nerf de xelor, et elle s'en est remis, maintenant elle voit 3-4 autres classes nerfées, et elle a ses raisons de penser que ça peut être cool a jouer. Seulement, je joue depuis un an et demi comme beaucoup ici je pense, double compte depuis presque toujours, et là je vois quoi ? Mon mode de jeu ben... il est mort quoi les enis et les fecas (entre autres) ont été défoncés (surtout les fecas je trouve) et j'espère que tu comprends que ça m'ennuie un peu (pour rester poli hein) et que je réagisse en exprimant mon point de vue et en le défendant.
Cependant je te le répète, nul envie de clasher ou d'aller m'embrouiller avec Iseulys ou d'autres, juste un point de vue à défendre, donc je le fais.

Sur ce bonne journée.
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 13:16

C'est bien ce que je veux dire : tu râles parce que tes personnages ont été nerfés, et tu n'arrives pas à avoir un oeil objectif sur la chose... Si tu regardes un combat de groupe dans son ensemble et pas seulement ton perso, tu verras que le jeu gagne en intensité par le fait que le jeu ne tournera plus autour du châtiment du sacrieur et des soins des énis.

Et pour les sacrieurs justement, j'ai été faire un tour sur la Bêta hier et en PvP ils sont loin d'être moins bons ! Ils lancent leurs châtiments et se font booster par leur adversaire de manière bien supérieure à ce qu'on voit pour le moment.
En PvM c'est sûr, y'a plus de châtiment sagesse mais il n'avait pas vraiment de raison d'être... Les sacrieurs pourraient rester full carac tout en XPant aussi rapidement que les joueurs qui ont sacrifié leurs points pour de la sagesse? Ou alors arriver à 1500 de sagesse dans un gros combat en investissant tous leurs points dedans (après tout, avec les Prev, Immu et soins, 2500pv suffisent...)?
Et puis tous ces combats répétitifs qui se limitent à un châtiment énorme puis à passer son tour pendant que le sacrieur tape et se fait soigner sont abrutissants au possible et retirent au jeu beaucoup de son attrait :/ Avec Cricri ce n'est quasiment jamais le cas puisqu'il privilégie des châtiments rapides, et tout le monde tape cheers


Donc en gros, il faut si possible regarder les combats dans leur ensemble, c'est là que la Maj donne au jeu un nouveau souffle ^^
Puis juste comme ça, mon Dopeul ne lançera plus dévouement ni ralentissement (les deux meilleurs sorts dont il dispose pour le moment), donc quelque part je suis touché aussi par ces modifications, même si c'est à moindre échelle
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 15:26

J'ai un peu joué sur la beta, et j'ai eu la chance de me retrouver à un moment contre un sacri en 1vs1.
Et bien si les chatis vont morfler en multi (ne me dites pas qu'ils n'en avaient pas besoin ...), en solo ils sont passés de ridicule-rigolo-gadget à méchamment violent ... Soit on ne tape pas pendant 5 tours, soit au bout de 4/5 tours il se retrouve avec +800/+1000 dans sa caractéristique principale, ça fait rapidement mal.
En revanche pour la puni je suis plutôt dubitatif. J'aime bien le principe de la puni inversé, mais force est de constater que ses dégâts sont dans le genre ridicule, surtout qu'elles n'est intéressante que beaucoup moins souvent et beaucoup plus dangereuse pour le sacrieur. Une légère augmentation de ses dégâts ne serait, je pense, pas de trop.

Dans l'ensemble pour les sacris, ce n'est -imho- pas un nerf, juste un changement radical dans la manière de jouer. Le renouveau c'est le bien.
Testez tout ça avant de raller

(Oui je suis complètement pour cette maj qui à mes yeux supprime les derniers énormes abus du jeu tout en rendant certaines classes -à vue de nez- bien sympa à jouer (pour un peu je reprendrais mon Feca eau sur Jiva pour le passer feu ...), je pense aussi que ce genre de maj est la porte ouvertes aux engueulades inutiles (notamment au sein d'une guilde par exemple ...) et qu'un sujet de ce genre ne peut être bénéfique d'aucune façon.)
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 16:17

J'me suis déjà pris la tête avec Kaysum et si tu passes par là , encore désolé .

Comme Iseu et la Maj des Xels , ils sont encore d'actualité marlgrès ça et tiennent le choc , pourquoi pas les Sacris ?
Comme l'a dis Supee , les chatis de 5 tours ... ca poutre , j'passe tout mes chatis et sorts de frappe level 6 et y'a moyens d'empecher l'adversaire de jouer ^^

Par contre la punie c'est bidon je trouve . Le Sacri qui devient buzay les 2 dernier % de sa vie :/ c'bof , je ne suis plus contre cette maj mais attends quand même de voir ce que ca donne .

Pour moi y'a pas vraiment de problèmes , car comme l'a dit Iseu , je joue les gros chatis que pour les gros boss et je ne compte pas QUE sur moi lors des combats ( Genre le Skeunk je ne sert strictement à rien Mad ) . Donc le faites de relancer les chatis et de compter sur les autres membres de l'équipe ne me changera pas trop Smile
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 18:11

Juste, j'entre pas trop dans le débat, mais sachez que ce sont des modif' temporaires.
Sur toutes celles annoncées, plusieurs disparaitront/seront modifiées pour une qualité de jeu optimale.

Personellement, le nerf des xelors sagesse m'a fait arrêter Maester (avant de commencer Bad), mais aujourd'hui je me rend compte que mon xelor est parfaitement viable et roxxant qui plus est.
Et arrêtez de vous mentir, sram, sacri (en pvm) et eni sont des classes qui ne sont pas assez équilibrées.
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 18:30

Perso, j'ai joué rapidement sur la beta avec mon eni et franchement c'est pas ouf quoi... On a plus de PDV, ça c'est pas mal oui (quoique l'adversaire les a aussi mais bon on y peut rien ^^") sinon le sort mot lotov j'ai pas capté comment ça marchait c'est plutôt bizarre la zone d'action et les dégats sont assez sympas par contre c'est vrai même si on se les prend aussi...
Pour ce qui est des dopeuls, ton dopeul ne lance plus grand chose c'est vrai que c'est abusé, ça permet juste au niveau 200 d'avoir... 5 PDV supplémentaires, un sort de plus, et une invoc en plus qui comme tu l'as dis ne sert plus trop (je crois que les enis c'est la même, stimulan a disparu). De plus, ça rend le dopeul du temple beaucoup trop simple à battre (il tape deux mots interdits à 50 et se reconstitue quand il a 1300 PDV/1600...).
Il est vrai que les chatis peuvent devenir très roxxant, je les ai pas test mais faudra voir dans 3 semaines Smile J'aimerais aussi avoir votre avis si possible, sur le coup des 10% : comme tu l'as dis cricri, c'est ton choix de jeu et je trouve ça sympa, tu ne boost que sur des gros mobs. Mais que faire contre un ker, un ougah ou des fantomes tanu (voire archi) si non seulement le coup de l'immu boost ne marche pas, mais en plus 10% des PDV perdus disparaissent totalement ? Evidemment, on se dit tous qu'on va y arriver à terme à les vaincre, mais bon ce serait plutôt chiant de devoir perdre 3 fois avant de gérer des gros boss. Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur la question ça m'intéresserait.
Je prends note de ce que vous avez dit, peut-être avez-vous raison (faut l'espérer pour la suite quoi) et de toute façon on verra dans 3 semaines hein (pas d'autre choix de toute façon...)

Edit : Bad-Beat, que penses-tu alors du nerf feca ? Il était pas ouf dans votre style de jeu j'imagine, si vous boostez rarement les sacris (immu et treve servent à rien alors ^^"), mais là non seulement il servirait plus à immu ou treve pour boost, mais en plus l'immu a été nerfée, histoire qu'au cac quand ça sent le roussi, on peut faire un sort qui dure un tour... Qui plus est les armures qui protégeaient un peu, et augmentaient les esquives PA/PM sont relançables tous les trois tours, donc en PvP, ben on perd un tour tous les trois tours.
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 18:44

Faudrait suivre la manif des sacrieurs sur le forum off (vu les nombres d'avatars : "Sacrieurs en grève !", ça fait peur...) enfin bref pour en revenir aux enis, c'est pas les soins qui me dérangent ça je m'en fiche un peu parce que j'adoore taper, mais cet handicap de pas pouvoir se heal entièrement c'est carrément gênant, à la fin le recons ne soigne que 100 donc ça devient vite pourri eni, j'espère qu'ils vont se passer de ça, 10% c'est trop... pale

Sinon faut que je me concentre sur une autre classe vu que j'préfère taper, sinon eni+eni ça peut être jouable non ? Enfin si un eni peut en soigner un autre à 100% j'en fait un second, mais si ça s'applique QUE sur les enis, enfin bref vous me suivez c'est inj'ouste la MàJ !
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Draco
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 19:37

Ca soin pas, mais l'eni eau va devenir roxxor comme pas permis avec le maxi boost du vampirique
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MessageSujet: Re: Sacri ou Scari ?   Sacri ou Scari ? EmptyJeu 19 Mar - 23:41

Supee a écrit:
blabla

Complètement d'accord avec supee'rman...

Franchement cette MAJ, ca fait très longtemps que je l'attendais. L'invi des srams, je pense que personne ne contestera que c'était nécessaire (même si je comprends pas trop le nerf du PM) à part Freakapoil peut-être.

Pour les fécas, j'ai fait pas mal de pvp avec eux, et j'ai trouvé cette MAJ satisfaisante, immu et renvoit de sort sont de vraies alternative au tour sans armure. Cependant, je pense qu'un tour de plus avec l'armure ne ferait pas de mal, histoire de pas la relancer tout le temps. Et le glyphe agressif à PO boostable... une merveille !

Pour les sacrieurs, je suis un peu comme vous... ca me fait chier pour le confort de jeu, mais y'en avait vraiment besoin, car c'était vraiment n'importe quoi. Ca fait longtemps que j'étais pour une limitation des boosts des sacrieurs (+500 ou +1000 par exemple) mais la ce nouveau système change tout ! Ca fait bizarre, mais je pense qu'on pourra s'y habituer. La punition était abusée (genre le sacri qui os un type à 1200 pv quoi...) mais la, ca me fait très bizarre... à voir.

Pour le nerfs des soins des enis, mouais pourquoi pas. Il faudra booster mot de sacrifice et soignant, ce que beaucoup de personnes ont déja fait. Finalement, c'est surtout le 10% de vita qui nerfe globalement les soins et surtout l'eni. Franchement, les seuls combats pvp infinis, c'était avec des enis. Les seuls persos capables de démonter des monstres qui font 5 fois leur lvl, c'était les enis...(oui je mets le passé, j'espère que c'est pas un coup d'essai cette beta-test !) Car la capacité de soin était infinie. Maintenant, il sera toujours possible de très bien se soigner, mais pu à l'infini.

Globalement, je pense que le jeu en pvm va être rendu plus fun et plus difficile aussi pour les gros combats (bworker, ougah ou grobe par exemple).
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