Bonsoir, je suis sram agi de cercle 140 (ok bientôt 150 tongue.gif) et je plussoie cette MAJ.
Plusieurs points à éclaircir:
-D'abord Shaoko je suis tellement fan de ce que tu raconte ! Effectivement ces châtiments seront incroyables, c'est une chance pour les sacris en solo mais aussi pour toute une team. Je m'explique : en plus de reprendre ce que dit Shaoko sur l'xp solo, les châtiment vitalesques et les châti de 5 tours seront magiques :
On va dire grossièrement une team de 8 versus un beau Ougah (ou je prend l'extrême pour convaincre tout le monde) : on repousse les adversaires avec peur, la nouvelle flèche du cra, le nouveau piège des srams libé, glyphe immo, bref pleins de techniques, mais en échange qu'obtientn on ? 3-4 tours pour booster notre sacri préféré. On le coco dès le début, on le chati à mort pendant 4 tours, un ptit chati vitalesque. On arrive facile à 1000 de vita /6.000-7.000, on a facilement +12.000 en agi (oui oui, c'est impressionnant). Quelques coups, une ptite puni (qui là, sera fatale) et vala c'est dans la poche. par contre le tout étant de bien coordonner la team pour pouvoir taper au bout de 3-4 tours, de caler la coco du iop sur le sacri, d'ammener et de placer les mobs où il faut. Les combats seront plus rapides (mais que l'on perde ou que l'on gagne ^^) [/Spoile]
-Le tacle : trèèèèèès important pour moi qui a quasiment toute ma stratégie reposant sur le tacle de mon double u_u Alors maintenant quelqu'un qui a 250 d'agi aura 10% de chance de me tacler alors que j'en ai 700? Génial ! Fini le "jme-cache-derrière-mon-double-et-je-tape"
-La forgemagie ? Je n'ai pas trop d'avis. On ne verra plus de coiffe meu² à +70 force ? On s'en remettra ^^
-La colère : grand sujet de débat !! Je la trouve juste...magnifique... Bon alors pour ceuxi qui ne connaissent pas le principe: on tape la première fois comme avec une griffe rose (entre 300 et 700 ça dépend des gens ^^) pour 7PA. On la relance 4 tours plus tard, mais là elle peut faire des dommages considérables...comme une ancienne coco, avec un EC de 1/100 (donc confort de tactique) et tous les 4 tours. Par contre oui si on rate le coche on est bon pour réattendre 4 tours. Moralité ? Faudra anticiper notre placement (que ce soit en team ou solo). Et puis jouer 12 PA en groupe, c'est pas bien dur? Hop j'arrive je bond je coco. Je tape/boost pendant 4 tours (un ptit brokle avant ma colère pour qu'elle passe bien à 5.000 ) et au 4ème tour je tabasse le mob prévu. Mais me direz vous le problème des 10% perdu indéfiniment poseront problème pour le tank du iop...et c'est là où toute le magie du sort vitalité prendra son sens.
Donc avec tout ceci on se rend compte que les forces de frappe seront effectivement modifiées, pas "nerfées" comme beaucoup le disent mais au lieu d'être plus ou moins constantes et moyennes, elles pourront être brutale et brèves, ce qui peut simplifier ou amplifier considérablement la difficulté d'un combat.
-Les énis aussi subiront des modifications. Bon effectivement plus de "mot-soignant-à-l'infini-sur-mon-sacri/iop-chéri". Soit, 3 mots soignants pour heal de loin, combinés avec 2 mots de sacrifices et 3 mot revita on s'en sortira. Surtout si les énis doivent exploiter et explorer le mot de régénération en combat, ce qui éviterait d'avoir l'impression qu'un nini ne sait rien faire 'autre que des soignants
De plus cela a tendance a revaloriser les autres classes feu qui seront beaucoup plus demandés pour rhon. De même que la modification du sort félintion : j'ai vu une écatte feu heal du 450 pour 4 PA. Mais la encore il faudra réfléchir car le sort déplace le joueur.
-Les srams : Bon ben gros nerf de l'invisibilité que beaucoup de joueurs trouvent "buzay" en PvP, effectivement 4 tours d'invisi avec 3 tours de visi c'était pas gérable si on n'était pas éca/sram pour repérer. Parce que "vient-là-que-j'te-piège-à-mort" Ben voila quoi :/ mais l'avantage c'est que maintenant Repérage et perception devront etre monté pour être utiles. Plus de +2Pm à l'invisi... pas mal de dagues (terre ou air) donnant déja un bonus de 1PM, on devrai s'en sortir avec un seul PM. J'avoue que avec mes 6 voir 7PM de bases (voir 8 quand je me la joue enfoirée ^^) je montais à 9/10 PM, et étant intaclable et invisi, je comprenais pourquoi on disait "sram-overbuzay-d'sa-mère"
-Les fécas : effectivement un nouveau moyen de jouer vos boucliers, enfin plus exactement la prudence. Avec le nouveau système d'armures vous êtes super appréciés en groupe (et aussi pour le rhon, j'en ai déja parler) mais surout en PvP / PvM solo on ne fonce plus dans l'tas avec bouclier de partout, mais on réfléchi on utilise ses glyphes d'aveuglement, d'immo, enflammée, on exploite la portée modifiable d'attaque naturelle...mais surtout on privilégie les équipement + resis fixes / % ce qui n'est aps une mauvaise chose.
-Les osas : déja bien boostés à la dernière MaJ pour les combats de groupes, il seront un peu ajustés à la hausse pour compenser l'éventuelle perte d'un nini. Les invoks seront d'autant plus utiles, même en groupe si 10% de la vie est perdue, avec vitalité animale et les multiples invok à gros PVs/grosses résist (j'ai nommé drago et craqu) ils peuvent servir de tank pour éviter à notre sacri de se retrouver avec un maximum de 16 PVs ^^
-Les cras : leur nouvelle flèche est juste géniale compte tenu des autres modifications, on peu déplacer plusiseurs ennemis à la suite ? Je sens que coincer notre tanuki san va être plus simple, les groupes dans l'arbre d'oto ne s'en remettront pas.
-Bon ensuite tout ce qui concerne les RP/BG : je suis pour les récompenses dopeuls =) Effectivement un squattague au niveau des temples de classes et non plus du Zaap ce peut être cool, et les récompenses allant avec les victoires aussi.
-Le PvP? Que dire ? Ca devient magique ? Qui ne s'est jamais plein que le PvP manquait d'intérêt au niveau lucratif ? Voici chose réglée ! Et vous ne voulez plus vous faire embêter en Pvp ? Masquez vos ailes ou restez neutres. Les autres pourront xp et obenir des pierres d'âme de monstres ? Quelle idée géniale, maintenant on attendra notre récompense avec avidité !
-Les PV supplémentaires ? Réduit le fossé entre lvl 100+ et lvl 100- : excellent, on pourra emmener plus de bas lvl en dj sans handicap =)
-Les nouveaux challenges ? Fun, on commençait à se lasser.
-Et pour finir l'initiative... là certains y trouveront leur compte, d'autres pas, mais effectivemnt cela permettra de réguler facilement la succsession des joueurs dans une équipe et donc d'établir une bonne stratégie...ma foi pourquoi pas ? Mon solomonk +250 vita +300 ini sera équivalent à une coiffe + 850 vita ? Oui il me semble que l'on puisse jouer avant les sacris =) Mais même s'ils jouent en premiers avec leur puni inversée (ce qui en soit est génial si on regarde le BG du sacri) on ne meurt pas.
Enfin bref je suis globalement pour car maintenant un cerveau est nécessiare pour gagner, et non plus être un gros-kiki-tout-dur !
Merci de m'avoir lu, je n'ai aps été synthétique mais bon ^^'