Guilde Tahre Helay Ktreek - Dofus, Hyrkul.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Moteur de recherche des artisans sur hyrkul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bagu


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyLun 26 Avr - 1:34

Bonsoir à tous les membres de la guilde Tahre Helay Ktreek,

Je suis bagu, meneur des Marchands d'Hyze.
Je viens à vous afin de présenter deux choses qui peuvent radicalement vous changer la vie.

La première, pour ceux qui ne connaissent pas, notre Boutique !
Le concept est simple, c'est une interface web ou nous prenons commande des ressources récoltable. Nous réalisons un devis en prenant index les hôtels de vente.
Non seulement nous sommes quasiment toujours moins chers qu'en hôtels de vente, mais en plus, contrairement aux hôtels de vente, nos prix n'augmentent pas quand vous commandez de grosses quantités.
Le livraisons se font après que toute la commande ai été réunie en face de notre maison de guilde d'astrub en [3,-15].

La deuxième est toute récente et va vraiment vous servir au quotidien !
Un moteur de recherche des artisans sur hyrkul.

Avec déjà 223 artisans recensés, tous les corps de métiers y sont.
Mieux ! Tous les métiers ont leur maitres à l'exception du forgeur de bouclier (son niveau actuel est 95)
Quel intérêt ?
Simple !
Plus besoin de passer 4 ans à consulter les hôtels de vente, ou les forum ou les canaux commerce, en trois clics, vous aurez une liste d'artisans ayant 99% (le 100% n'existant pas sur dofus) de réussite pour le craft demandé.
Du coup, si le premier n'est pas connecté ou pas disponible, vous avez encore énormément de choix.
Sachant qu'en plus, vous aurez le nom de l'artisan ainsi que son pseudo dofus.
Du coup, si l'artisan est sur un autre personnage, vous pourrez quand même le contacter.

La boutique est disponible ici : http://boutique.hyze.bagu.biz
Le moteur de recherche est disponible ici : http://hyze.bagu.biz/formulaire.php

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Boutiquehyziennecraft

P.S. :
Les personnes inscrites sur notre forum peuvent aussi renseigner leurs métiers.
Cependant, ils ne seront visibles qu'après validation.
Tout abus sera suivi d'un bannissement temporaire, puis définitif.
Ce post est présent sur d'autres forums
Revenir en haut Aller en bas
Supee
Supee
Recruteur


Messages : 275
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 34
Localisation : oui

Feuille de personnage
Niveau:
Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Left_bar_bleue0/0Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyLun 26 Avr - 2:08

Très très bonne initiative (Et oui, j'ai découvert votre boutique dernièrement aussi, elle rosque du cassoulet)
Néanmoins, j'aurais une question, vous y inscrivez tous les artisans ou tous les artisans qui désirent figurer là-bas ou seulement VOS artisans?

La nuance peut avoir son importance, mais prenons un exemple plus concret: Moi (en plus, c'est un exemple intéressant, vous avez vu?)
J'ai monté un certains nombre de métiers 100 (mineur, bucheron, forgeur d'épée, de marteau, de bouclier, costu, joaillo ... *frime un peu*) mais je n'ai aucune envie de faire profiter la communauté de tout ça, je déteste me faire mp sauvagement, et je ne fais profiter mes métiers qu'à ma guilde (ouai, c'est pas sympa, certes) et du coup apparaitre sur une liste de ce genre me ferais, je suppose, relativement chier ...
Donc qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
bagu


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyLun 26 Avr - 2:17

Chacun soumet les artisans qu'il souhaite.

Si tu ne déclare qu'un bijoutier, alors seul un bijoutier apparaitra.
Si tu désires retirer un artisan, il suffit d'en faire la demande.

Cependant, le système est fait afin de favoriser ceux dont le pourcentage de réussite est à 99 mais dont le niveau est différent de 100.
En gros, le moteur de recherche est là pour aider les artisans à monter, et cela, sans nuire au client.

Donc aucun risque de se faire MP sauvagement...
Par ailleurs, tu viens de me donner une idée...Je penses que je vais ajouter la possibilité à chacun d'activer ou non l'affichage de son artisan.

L'avantage est non-négligeable.
En effet, il suffira de rentrer tous ses artisans, et de n'activer que ceux que vous souhaitez voir apparaitre dans le moteur de recherche.

C'est une super idée que tu viens de me donner...Je devrais avoir fini de coder cela vers la fin de la semaine si tout se passe bien (beaucoup de boulot et les 29 ans de zab mardi ^^ ça laisse peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Supee
Supee
Recruteur


Messages : 275
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 34
Localisation : oui

Feuille de personnage
Niveau:
Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Left_bar_bleue0/0Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyLun 26 Avr - 2:25

Et est-il possible (ou sera-t-il possible) aux artisans d'inclure un petit texte descriptif de ses préférences/exigences/payement/touça²

Encore une fois, un exemple c'est plus rigolo, pour ne pas qu'on me casse trop les noix avec le métier de forgeur de boucliers (et parce que crafter pour autrui n'est pas rentable) j'impose plein de petite conditions débile. Si j'inscrivais mon forgeur de boucliers, pourrait-il être inscrit quelque part pas loin un truc du genre: "Ne craft que pour les brakmarien ayant le grade requis pour porter le bouclier, après 20 heure, si je suis de bonne humeur, à pandala air exclusivement pour 50 000k si vous être cra, sacrieur ou iop, pourboire libre aux autres"
Dans une moindre mesure, certains artisans aimeraient bien, je pense, spécifier avant qu'on leur demande qu'ils sont brakmarien par exemple, et qu'un rendez-vous à Bonta risque d'être difficile, ou qu'ils acceptent d'être payé, je ne sais pas, avec des pierres de diamants ou toute remarque plus ou moins utile de ce genre.

(En fait, j'ai toujours rêver d'un système de ce genre sur le journal des artisans ig, donc comme vous en faites un améliorer, je demande ...)


Dernière édition par Supee le Lun 26 Avr - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagu


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyLun 26 Avr - 2:30

Je penses qu'il serait judicieux de mettre tout ça dans le profil dans la section signature.
Car si un client cherche à te joindre, il lui suffit de cliquer sur le pseudo, ou le pseudo dofus afin d'atterrir directement au bon endroit.
Rajouter en plus un champs de descriptif alourdirait considérablement la gestion du tout et serait un poil redondant...

Qui sait ? Peut être un jour, mais pour le moment, il faut utiliser sa signature pour transmettre ses exigences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestria
Maestria
Meneuse gaie


Messages : 635
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Left_bar_bleue190/190Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty_bar_bleue  (190/190)
Alignement: Neutre

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyMar 27 Avr - 3:23

Ok, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
bagu


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul EmptyMer 5 Mai - 17:59

J'ai pris un peu de retard dans la création de la fonction pour choisir les artisans qui peuvent apparaitre ou non...
Je m'y mets dès ce soir Wink

EDIT : C'est fait. Une fois votre artisan validé, vous pouvez le cacher des résultats. C'est pratique lorsque vous avez un besoin ponctuel de vous référencer pour vous faire des kamas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty
MessageSujet: Re: Moteur de recherche des artisans sur hyrkul   Moteur de recherche des artisans sur hyrkul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur de recherche des artisans sur hyrkul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guilde d'artisans
» Hyrkul-Events
» O.A.H (Organisation et Animation sur Hyrkul)
» Event: Hyrkul Ultime Challenge #2
» A la recherche de bottes koalaks
Page 1 sur 1