Guilde Tahre Helay Ktreek - Dofus, Hyrkul.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Test : votre connaissance de dofus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 2:40

Késako?

Je me suis dit, en me remémorant de vieux souvenirs, que ca serait marrant de tester un peu votre connaissance de l'évolution de Dofus, de la béta-test à aujourd'hui, 1.29 (au passage, profitez de screen le jeu aujourd'hui, vous pourriez le regretter en 2.0). Pourquoi moi? Car il me semble que je suis le plus ancien joueur de Dofus de la guilde (débuté en juillet-août 2004), et que j'ai pas mal suivi l'évolution du jeu.

Je vais donc poser des questions, auxquelles je donnerais la réponse quelques jours plus tard. Répondez-y sur ce topic. C'est pas un concours, ça sert à rien de regarder les réponses précédentes hein.
Revenir en haut Aller en bas
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 2:57

Première série de questions :
  1. Quelle(s) classe(s) n'étai(en)t pas disponible(s) à la sortie de Dofus fin août 2004?

  2. Quel personnage fut le premier lvl 100 (nom, classe)?

  3. Où trouvait-on le minotoror en 2005?

  4. Quel était le premier serveur de jeu?

  5. Dans quel ordre ont été implantées les extensions suivantes :
    l'ïle d'Otomai
    l'île de Moon
    l'île des wabbits
    les koalaks
    Pandala
    Bonta et Brakmar

  6. Comment devenait-on roublard en 2005?

  7. Qu'est-ce que les lordsotheuses?

  8. Comment gagnait-on de l'expérience dans les toutes premières version béta-test?

  9. Comment s'appelaient les 2 ceintures donnant 1 PA en début de version commerciale de dofus?

  10. Y avait-il des donjons à la sortie de la version commerciale de dofus?
Revenir en haut Aller en bas
Plantag
Plantag
Les amis


Messages : 688
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue200/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 4:02

Spoiler:

Voilà mais 2003 remonte a loin pour moi et en plus j'ai arrêter pendent la close bêta, pour reprendre en Août 2004 avec l'île Wabbit.

EDIT de Madh : j'ai tout mis en spoiler pour que tout le monde puisse répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-furets-d-eden.forumactif.com/forum.htm
Cri²
Cri²
Hot Kranneuse


Messages : 867
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue200/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 9:28

Si on pouvait limiter les réponses par personnes aussi ! C'd'la triche !
J'aimerais aussi avoir ton opinion sur justement l'évolution, ce que tu en pense , ce qui est bien ( et moins bien ) par rapport à avant, la mentalité des joueurs etc.
Simpa comme idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supee
Supee
Recruteur


Messages : 275
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 34
Localisation : oui

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue0/0Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 11:00

Je suis pas d'accord avec Planty sur tout:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valyche
Valyche
Les amis


Messages : 1126
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32
Localisation : Liège / Belgique

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue199/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Bontarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 11:42

Sur le site de dofus ils mettent bien que l'île wabbit était la première.



Citation :
Chaque fin de mois, l'équipe d'Ankama Studio compte essayer d'effectuer de nouvelles modifications à Dofus. En alternant un mois sur deux les ajouts majeurs et les ajouts mineurs, le jeu ne risque pas de rester monotone s'il gardent ce rythme !

Ce mois-ci, ce sera plus que probablement l'Île des Wabbits qui fera son apparition dans le monde de Dofus. Les joueurs pourront donc visiter l'île. Nous pourrons donc découvrir avec plaisir le lieu où vivent ces mignonnes petites créatures si proches de nos lapins ! Qui a dit qu'ils doivent être bon avec du curry ? On verra également apparaitre le château qui nous narguait depuis si longtemps au Nord d'Amakna... Vous pourrez maintenant en visiter l'intérieur ! Et bien sûr, vous pourrez effectuer les quêtes qui y sont liées.

On se donne donc rendez-vous en début Septembre pour aller ensemble à la conquête de l'Île des Wabbits !
Revenir en haut Aller en bas
http://sadi-valo.skyrock.com/
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 13:20

Sympa de mettre des spoilers, ca permet à tout le monde de pouvoir jouer le jeu s'il le souhaite. Sup', je suis retombé sur de vieux topic sur jol où j'étais impliqué, j'ai été nostalgique aussi, et c'est pour ça que j'ai crée ce topic. Et c'est cette même nostalgie qui m'a fait dire "profitez en pour screen le jeu en 1.29) car je n'ai conservé presqu'aucun screens de cette ancienne période !
Pour le moment Planty y a pas mal de fautes, Sup' quelques unes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bad'
Bad'
Recruteur


Messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue200/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 13:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zimea
Zimea


Messages : 279
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 37
Localisation : oui

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue136/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (136/200)
Alignement: Brâkmarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 13:29

Houlà... moi en 2004, ou 2005 je restais à astrub !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plantag
Plantag
Les amis


Messages : 688
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Feuille de personnage
Niveau:
Test : votre connaissance de dofus ! Left_bar_bleue200/200Test : votre connaissance de dofus ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 13:47

J'ai pas joué a l'ouverture commercial j'ai joué a partir de Djaul et en béta close donc voila, j'ai suivie un peux l'évolution pendent mon arrêt mais les pinceau ce mélange vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-furets-d-eden.forumactif.com/forum.htm
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyMer 7 Oct - 13:56

Zim, pour la 5e question, je n'ai pas mis toutes les extensions. En effet il y a aussi eu incarnam, et d'autres parties comme astrub, sufokia, la forêt des abraknydes, les landes de sidimotes ou les fungus... je n'ai pas tout cité, surtout que dans la plupart des cas, les MAJs comportaient plusieurs zones.
Revenir en haut Aller en bas
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptyVen 9 Oct - 15:05

Voici les réponses !

Pidipidi a écrit:
Première série de questions :
  1. Quelle(s) classe(s) n'étai(en)t pas disponible(s) à la sortie de Dofus fin août 2004?
    Il s'agit, comme beaucoup l'ont trouvé, des sacrieurs et des pandas. Ces deux classes sont en effet arrivées plus tard, d'abord les sacrieurs, puis les pandas.

  2. Quel personnage fut le premier lvl 100 (nom, classe)?
    Il s'agit bien du sram lordsoth.

  3. Où trouvait-on le minotoror en 2005?
    Comme l'a dit Supee, dans les champs près du coin des boos. Le repop était aléatoire, et très long. Puis, il a été étendu à toutes les zones avec des champs à la MAJ de Bonta/Brakmar (et donc les champs de Bonta, mais aussi ceux vers les scarafeuilles).

  4. Quel était le premier serveur de jeu?
    Bon pas dur, le premier serveur de la version commerciale, c'est jiva. Avant ça, en béta, les serveurs utilisés étaient très peu puissants, et malgré le faible nomdre de béta-testeur, il arrivait qu'il y ait des lags vous plongeant à 10000 de ping toute la soirée. Mais les serveurs ont évolué petit à petit, et aujourd'hui on peut se satisfaire de leurs performances.

  5. Dans quel ordre ont été implantées les extensions suivantes :
    l'ïle d'Otomai
    l'île de Moon
    l'île des wabbits
    les koalaks
    Pandala
    Bonta et Brakmar

    La première extension fut l'île des wabbits. Ca a d'ailleurs été pour moi la meilleure, avec la quête du dofus cawotte, très sympa à faire à bas niveau.
    Puis l'île de Moon, avec des petites quêtes pour obtenir le nomoon ou combattre Moon et obtenir son sort. Il me semble que sufokia est apparue à ce moment-là.
    Ensuite, Bonta et Brakmar. La première grosse MAJ qu'a connu dofus selon moi. En effet, la carte a été énormément agrandie! Imaginez, Bonta, Brakmar, sidimote, les plaines près de bonta, les cimetières de bonta et brakmar, la forêt des abraknydes, mais aussi astrub il me semble ! La carte a dû au moins doubler de taille.
    Puis c'est pandala qui est sorti de terre, avec au passage un ajout de contenu pour HL, matérialisé par l'île de grobe et toutes les recettes comportant des ressources de cette zone. Ca en fait un paquet, très grosse MAJ la aussi.
    Ensuite les koalaks, je ne jouais plus trop au moment de cette MAJ, et je dois avouer que elle n'a pas suffit à me remettre dans le bain. je crois que c'est à ce moment la que la majorité des donjons sont apparu, les devs prenant exemple sur ce qu'ils avaient réalisé à pandala (donjon pandit, foux, bulbe et kitsou). Les boss qui se baladaient jusqu'à présent dans la nature (minotoror, DC, MC, meulou... se sont retrouvés enfermer dans leurs tanière).
    Et enfin, Otomai, la dernière MAj majeure.


  6. Comment devenait-on roublard en 2005?
    Supee a très bien répondu. "En agressant des neutres. Une agro: -1ph. Avec -33 (je suis formel sur le nombre de victimes) on pouvait entrer dans la salle garder par deux Srams dans le cimetière pour passer deux épreuves: La force (battre un maitre vampire) et la cruauté (assassiné un pnj paysan).
    Ensuite on gagnait le skin roublard roxxant et l'accès au coffre du repère des roublards qui officiait comme un fourre-tout.

    Et quand on était vaincu, direction la prison ou l'on devait éplucher 10 patates / victimes pour sortir (ou soudoyer le gardien). On sortais à poil, seuls les kamas étaient gardé (sauf en soudoyant le gardien) . Le trafique de patates épluché, les plan foireux "donnez moi votre matos je peux soudoyer le gardien, je vous le revend a prix cassé derrière" ..."

    Agresser des anges ca marchait aussi. J'ai un doute sur le -33 mais il a l'air sûr. Mais en tout cas c'était dans ces eaux-là. Combien de fois je me suis fait avoir à -99. 990 patates à éplucher, une par une (comme avec l'ancien système de craft), blasant.


  7. Qu'est-ce que les lordsotheuses?
    Vous l'aurez deviné, comme le ramboton pour le premier lvl 200, les lordsotheuses étaient des dagues avec des bonus corrects pour l'époque, que seul lordsoth pouvait porter.

  8. Comment gagnait-on de l'expérience dans les toutes premières versions béta-test?
    Il fallait faire du pvp, et uniquement du pvp !

  9. Comment s'appelaient les 2 ceintures donnant 1 PA en début de version commerciale de dofus?
    Il s'agissait la la ceinture de puissance, qui avait le même skin que l'actuelle, et donnait +1PA et rien d'autre. Quelques temps plus tard, dans la première année d'existence de dofus, est apparue la ceinture fulgurante, qu'on pouvait obtenir lors d'un évent. Et biensûr il y a aujourd'hui encore la puissante ceinture fulgurante, apparue plus tard.

  10. Y avait-il des donjons à la sortie de la version commerciale de dofus?
    Le seul pseudo-donjon qui existait à la sortie de Dofus était... le labyrinthe du dark vlad ! Du moins il me semble, j'ai un doute, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pidipidi
Pidipidi
La team T.H.K.


Messages : 254
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Evry - 91

Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! EmptySam 10 Oct - 2:36

Cricri a écrit:
J'aimerais aussi avoir ton opinion sur justement l'évolution, ce que tu en pense , ce qui est bien ( et moins bien ) par rapport à avant, la mentalité des joueurs etc.
Simpa comme idée Very Happy

Pour te répondre cricri, j'aimais beaucoup l'aspect presque "familial" du jeu à son tout début. En effet, la communauté était petite, et on connaissait par exemple tous les HL, chaque joueur pouvait avoir un vrai rôle sur le serveur, que ce soit par l'artisanat ou sa réputation de gros méchant ou gentil mignon, il suffisait de s'investir un peu.

Cet aspect du jeu à complètement été perdu, la communauté a évolué, et franchement, mal évolué. Je regrette qu'il y ait tant de jeunes joueurs, qui montent de niveau si facilement sans connaitre le jeu réellement puis qui vont faire leurs kikoos arrivés à des niveaux plus haut en ce comportant comme des gosses, quelque soit leur âge (je parle de mentalité). Ce type de comportement n'existait pas, ou était très très rare.

Au début du jeu, l'xp montait bien 3 fois moins vite. A cause de l'équipement qui procurait moins de sagesse, les challenges qui n'existaient pas, les traques, ou les bons spots d'xp. De plus, au tout début, du moins en beta test j'en suis certain, on gagnait de l'xp, à sagesse égale, en quantité 3 fois moins importante. Puis l'xp a été augmentée. Ca peut paraitre bizarre, mais j'aimais beaucoup jouer à bas ou moyen niveau, et je le regrette un peu. Comme on évoluait lentement, on jouait de façon différente je pense. Plus communautaire, on passait plus de temps à pvp, à triper.

Maintenant, c'est sûr qu'un jeu ambitieux ne pouvait pas s'arrêter la et je comprends la politique d'évolution du studio. Ramener un maximum de joueur, proposer un jeu complet.

J'aimerais quand même un jeu plus adulte, plus responsable. Un serveur qui reprendrait les bases du jeu, avec pour cela une forte modération afin d'avoir une vraie communauté, une évolution des personnages plus lente (par exemple, fixer des niveaux maxi accessibles pendant un certain laps de temps, bloquer certaines zones de la carte) et un retour à l'ancien mode de pvp (roublards) m'attirerait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Test : votre connaissance de dofus ! Empty
MessageSujet: Re: Test : votre connaissance de dofus !   Test : votre connaissance de dofus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test : votre connaissance de dofus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Dofus Ocre
» Beta Dofus 2.0
» Dofus, a qui le tour?
» Gagner une clé Dofus 2.0 !
» vidéo : Heroes of Dofus
Page 1 sur 1